Traitementnaturel.fr » Traitements de vie » Station météo sans fil : les ondes ultra-sonores

Station météo sans fil : les ondes ultra-sonores

Station météo sans fil : les ondes ultra-sonores

Dans certains cas, l’hélice est forcée par la girouette à faire face au vent, ce qui se traduit par la production des données par le cap dont provient le vent, ainsi que les données pour la vitesse maximale du vent.

La sortie pour la direction est reçue dans un signal de tension analogique directement proportionnel à l’angle d’azimut.

Une hélice à quatre pales mesure enfin la vitesse du vent avec la fréquence de la rotation qui est directement proportionnelle à la vitesse du vent.

L’anémomètre sonique et son fonctionnement

Anémomètre sonique: Ce type d’anémomètre utilise des ondes ultrasonores pour transmettre les données de vent à la station meteo sans fil. L’anémomètre sonique se dresse au-dessus de l’air comme des antennes, qui sont espacées de plusieurs centimètres l’une de l’autre. Le vent qui traverse les espaces accélère ou ralentit les ondes ultrasonores.

De cette façon, les changements dans les ondes ultrasonores sont enregistrés par l’anémomètre et les données pour la vitesse et la direction du vent sont finalement transmises à l’affichage.

D'autres articles nature :