École de jeux vidéos : découvrir les bases du métier

Le but, la première année de formation, c’est d’appréhender les bases du monde du jeu vidéo. Même si certains élèves en connaissent souvent beaucoup sur les jeux, peu d’entre eux connaissent les étapes et les outils de création. C’est tout l’enjeu de cette année. Le programme est à la fois théorique et pratique, et inclut six semaines de stage obligatoire. Parmi ces enseignements, on retrouve des cours de culture générale, de droit, d’économie ou encore d’anglais.

Des enseignements plus techniques sont également présents, comme du character design, du level design ou de la modélisation 2D/3D. Viennent ensuite des enseignements professionnels qui confrontent l’élève aux attentes de son futur emploi. On y trouve du workshop professionnel, un stage en entreprise et un projet de fin d’études. Pour connaître le programme, rendez-vous sur ecole-jeux-video.org Suivre un projet de conception du début à la fin

Les étudiants suivent les différentes étapes de conception, de pré-production, de production et les enjeux de la direction artistique.

Cette première année est indispensable pour les étudiants qui veulent se spécialiser en imagerie de synthèse, en infographie et en gestion de projet.