Traitementnaturel.fr » Traitements loisirs » Corse en vélo : est-ce une aventure à votre portée ?

Corse en vélo : est-ce une aventure à votre portée ?

Corse en vélo : est-ce une aventure à votre portée ?

Les vacances d’été sont, et de loin, la meilleure période de l’année pour les français. En effet, ces derniers profitent durant cette période de congés payés relativement longs qui leur permettent de passer du temps avec leurs familles et leurs amis, leur ouvrant ainsi le champ des possibilités et leur offrant l’opportunité de vivre des aventures uniques et inoubliables.

On sera tenté de penser qu’il est difficile, voir impossible, de vivre des expériences stimulantes et trépidantes sans pour autant sortir de la France. Et pourtant, c’est bel et bien possible! En effet, faire des randonnées et des escalades au niveau des Alpes ou encore faire le tour de la Corse en vélo, toutes ces activités, et plus encore, sont des occasions rêvées qui vous feront vivre des moments inoubliables.

La Corse, par exemple, est une région qui est parfaite pour ce genre d’aventures, plus ou moins intéressantes. Cette île, d’une superficie considérable, est dotée de superbes vallées, de magnifiques plages, ainsi que d’un ensemble de plusieurs petites villes atypiques qui valent largement le détour.

Le tour de la Corse, par où comment ?

Effectuer le tour de la Corse en vélo peut, certes, devenir l’une des meilleures expériences que vous aurez à vivre dans votre vie. Mais pour se faire, il faut tout d’abord commencer par choisir le meilleur itinéraire possible, celui qui vous permettra de voir le maximum de villes tout en restant dans la limite de vos conditions physiques. Ainsi, nous vous préconisons de :

  • Commencer par Bastia : votre périple commencera, bien évidemment, lors de votre arrivée à Bastia, que cela soit en bateau venant de Nice ou bien en avion. Tâchez d’explorer la région ainsi que ses environs comme il se doit avant de vous déplacer pour visiter, par exemple, la Cathédral de Bastia ou encore l’Église Saint-Jean-Baptiste.
  • Enchaîner sur Saint-Florent : ancien village de pécheurs, ce village plutôt atypique vous offrira un petit moment de calme et de tranquillité.
  • Passer par Calvi et Porto : ces deux arrêts vous offrent la possibilité de profiter de magnifiques plages, et des paysages dont la beauté époustouflante ne cessera de vous émerveiller.
  • Passer par Ajaccio et Propriano : vous y trouverez de quoi passer un bon moment, et cela en visitant la maison Bonaparte, ou encore en profitant des calanques.
  • Bonifacio et Porto-Vecchio : ces deux derniers arrêts vous offriront un mélange étonnant de tout ce que la Corse a à offrir, à savoir : des plages et des criques sublimes, des paysages éblouissants, ainsi que des lieux insolites.

Bien finir son voyage

Pour clore comme il se doit votre petite aventure, il va sans dire qu’il est préférable de vous offrir un peu de repos et de détente à Porto-Vecchio. Pour se faire rien de plus simple, il suffit de se diriger vers l’une des différentes petites auberges que la petite ville héberge.

D'autres articles nature :