Traitementnaturel.fr » Traitements loisirs » Que faut-il retenir à propos de la couette naturelle?

Que faut-il retenir à propos de la couette naturelle?

Que faut-il retenir à propos de la couette naturelle?

Ce n’est pas toujours évident de passer de bonnes nuits bien au chaud. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à vous commander une couette naturelle sur https://www.couette-castex.com/. Bien sûr, il faut prévoir le budget mais franchement, vous n’allez pas le regretter. Cette couette naturelle sera bien plus agréable et chaleureuse qu’un modèle en synthétique!

Cette couette sera garnie de plumes et de duvet. Ce sera du canard ou de l’oie, comme vous voulez. Mais ce qui est important, c’est le pourcentage de duvet. Quand il est élevé, votre couette devient légère et chaude à la fois, c’est un gage de qualité. Avec plus de plumes, alors sachez que la couette naturelle devient lourde et a tendance à favoriser la transpiration, obligeant à plus d’aération le matin pour évacuer l’humidité de son enveloppe.

Couete au lit

Quels sont les éléments qui composent une couette naturelle?

D’ailleurs, c’est cette enveloppe qui va empêcher les plumes et le duvet de s’échapper. Le mieux serait de partir sur un modèle en coton qui sera doux et agréable au toucher. Si vous n’avez pas envie qu’elle se salisse trop vite, protégez donc votre couette naturelle avec une housse de couette dont les motifs et les couleurs seront laissées à votre appréciation.

Outre la couette naturelle classique, vous avez aussi le modèle 4 saisons qui se présente comme suit:

  • une couette légère que vous utiliserez quand il fait bon dans votre chambre
  • une couette tempérée quand les températures commenceront à rafraîchir
  • les deux couettes reliées ensemble s’il fait vraiment froid dans votre chambre ou si vous êtes frileux.